Une tomate pour bien réviser !

LA TECHNIQUE POMODORO

Pomodora, qui signifie tomate en italien est une technique efficace pour rester concentré pendant les révisions. Pour la petite histoire, le minuteur utilisé par le concepteur de cette méthode avait la forme d’une tomate. Pour appliquer cette méthode, vous avez besoin de déterminer vos objectifs de la journée et d’un minuteur réglé sur 25 minutes. Et c’est parti pour votre 1ère séquence de travail.

Une fois la séquence de 25 minutes arrivée à son terme, que vous ayez fini ou pas la tâche prévue, vous faites une pause. Celle-ci doit vous permettre de passer véritablement à autre chose (pendant ce temps, votre cerveau poursuit ses associations sans intention consciente de votre part) et buvez beaucoup d’eau pour redynamiser le cerveau.

Faites une vrai pause ! Quelques étirements, consultez votre téléphone, réseaux sociaux…
Ces différentes choses, vous les ferez sans culpabilité puisque vous êtes en pause et qu’elles font donc partie intégrante de votre stratégie d’apprentissage.

Les 5 minutes sont passées?

Allez, vous pouvez passer à la tâche et à vos 25 minutes suivantes. Peu importe si vous avez mené à bien la tâche précédente (ce qui peut s’avérer frustrant), puisque votre cerveau, en poursuivant son travail de mise en lien spontané, vous amènera à avoir les idées beaucoup plus claires quand vous y reviendrez plus tard.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.