Aux parents des enfants de CE6 et CE9

Chers parents,

Vos enfants vont passer prochainement des examens blancs. Nous avons conscience que pour certains d’entre-vous, il y a un enjeu de réussite de votre enfant et c’est bien normal.

Mais parmi tous ces jeunes, il y a un artiste qui n’a pas besoin de tout comprendre en maths, un futur chef d’entreprise qui n’utilisera jamais ses connaissances en histoire, un journaliste sportif qui négligera la chimie et un enseignant qui ne réinvestira peut –être jamais le théorème de Pythagore !

Votre enfant obtiendra peut-être de bonnes notes, et c’est super ! Mais ce ne sera peut-être pas le cas, et s’il vous plait, ne perdez pas confiance en eux : ils seront tous des adultes épanouis et heureux en restant des parents bienveillants et positifs.

Ni un examen, ni des notes ne doivent anéantir leurs rêves et leurs talents. Les médecins et les ingénieurs ne sont pas les seules personnes heureuses dans nos sociétés… Ce n’est qu’un examen et des choses beaucoup plus difficiles les attendent dans leurs vies…

Alors atténuez leur stress en les encourageant, en les valorisant, en les aidant à relativiser afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes aux examens.

Merci à tous pour votre soutien,

La direction et les enseignants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.